Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tdm des jeux de jo et seb
30 décembre 2008

la côte Sud du Cambodge

P1030068___Après un Noël très voire même trop actif, on a envi de passer le premier de l’an hyper tranquille. On s’est donc dirigé vers la côte Sud du Cambodge, avec pour programme d’aller passer le 31 sur une petite île quasi déserte. On arrive le 30 en fin d’après-midi à Kep un petit village côtier où on trouve la chambre d’hôte ซ ma campagne ป tenue par des khmer francophone super sympa. Mais manque de bol, Jo choppe une méga tourista et on ne dort pas de la nuit. Le lendemain toujours patraque on se renseigne quand même pour aller sur notre île déserte mais là on apprend qu’on est loin d’être les seuls à avoir eu cette idée : une méga fiesta de 300 personnes est organisée sur l’île !! Côté désert et tranquille c’est pas tout à fait ça. Décidément la fin d’année 2008 ne se passe pas super bien… On commence à se demander si, on ne va pas rentrer plus tôt en France !! Finalement, on décide de rester dans notre chambre d’hôte pour un réveillon plus que tranquille car crevés par la nuit blanche de la veille donc à 20h au lit.

P1030252___Les premiers jours de 2009 ont été complètement différents de ceux de la fin de 2008. On est enfin parti pour notre île. On est resté là pendant 5 jours, dans un bungalow en bambou où on a tout de suite installé nos hamacs avec vu sur la mer. On a profité de cette petite île tranquille pour bien se reposer. Autant dire que l’idée de rentrer en France est parti bien loin !!










P1030715___Après tout ce temps passé près de la mer, l’appel de la plongée c’est fait sentir. On est donc parti pour Sihanoukville, la seule ville balnéaire du Cambodge et le seul endroit où l’on peut trouver des club de plongées. On part pour 3 jours sur une autre île de pêcheur, également dans un bungalow en bambou. On a fait des super plongée notamment dans une passe avec pas mal de courant, lieu de prédilections pour observer les bancs d’énormes barracudas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité