tdm des jeux de jo et seb
22 février 2008

J-7

Malgre toute l'organisation du voyage depuis plus d'un an, on a quand même trouve le moyen d'être a la bourre... Les sacs ont ete fait au dernier moment. Mais heureusement pour nous le soleil etait au rendez-vous donc on en a profite pour faire un grand...
23 février 2008

La fiesta...

La veille du depart on avait quand même envie de marquer le coup. On a donc organisé une petite fiesta avec les copains et la famille. On les remercie d'ailleurs beaucoup pour cette super soirée. On attend les photos avec impatience pour vous faire partager...
25 février 2008

Arrivée a Santiago

Apres près de 11h de vol et une nuit très longue mais pas très reposante (à part pour Seb qui a dormi tout le trajet) nous sommes arrivé à Santiago de Chile. Dès la file d'attente pour le passage en douane, 1ère rencontre avec un Français qui vit au Chili...
7 septembre 2008

Outback

Après un mois et demi passé sur la côte Est Australienne, nous voilà parti pour un changement radical. Et oui, nous partons nous enfoncer dans l’Australie profonde : l’outback… Au début c’était plutôt sympa, les petites villes qu’on traversait étaient...
27 septembre 2008

Alice Spring

On a donc profité de la vente de notre Van’gabond pour voler vers Alice Spring, dans le centre Australien. En arrivant, on a essayé de louer une voiture, 4x4 de préférence mais malheureusement vu qu’on était en pleines vacances scolaires Australiennes,...
24 juillet 2008

Sydney

Ca y est nous voilà arrivé dans un autre continent, un autre monde, une autre langue… Bref ici tout est bien différent. Il nous faut un peu de temps pour nous adapter surtout après 2 jours d’avion sans dormir ou presque. Sans parler de la température...
23 juillet 2008

Auckland

On a finalement passé que 5 heures à Auckland car vu qu’on est en plein hiver et que nous on a plutôt envie de chaleur ce n’est pas la bon moment pour visiter la nouvelle Zélande. La seule chose qu’on connaît d’Auckland, ce sont les boutiques duty free,...
21 juillet 2008

Santiago du Chili

Et voilà, la boucle est bouclé. Après pres de 5 mois à visiter l’amérique du Sud nous voilà de retour à Santiago du Chili, notre première destination du tour du monde. Tout nous paraît familier. Ca fait du bien de retrouver notre hospedaje, on retrouve...
19 juillet 2008

Lima

Arrivés à Lima, on décide de chercher une hospedaje dans le quartier assez chic de Miraflores où le collègue de Joëlle qui a passé 8 mois en Amérique du Sud nous a conseillé une adresse. Le quartier est très sympa en bordure du pacifique avec une balade...
29 février 2008

Puerto Montt

Après 4 jours passés à Santiago on s’est envolé vers le Sud, dans la région des lacs, pour arriver dans un port du nom de Puerto Montt. Première surprise à l’atterrissage nos affaires ce sont allégées de 18,4 kg, car le sac de Joëlle est resté à Santiago....
2 mai 2008

Anécdotes sur 365 jours

eb2008Cette petite apartee est pour toutes les personnes qui nous ont demande quelques choses ou des choses qui nous font penser a eux . Attention il n'y a pas d'ordre logique : 1) JE NE CITERAIS JAMAIS DE NOM mais les personnes se reconaitrons) 2) Nous...
6 mars 2008

Puerto Natales

L’arrivée du Navimag se fait vers 17 h dans un petit port sympa : Puerto Natales. Mais nous décidons de ne pas nous y attarder car nous voulons rejoindre Ushuaia. Nous prendrons donc un bus dès demain matin. Nous avons trouvé facilement à nous loger dans...
21 mars 2008

Parc National Torres del Paine

Le 21 mars (jour de l’anniversaire de Joëlle) on part pour 10 jours de trek en autonomie au parc national Torres del Paine. On a bien sûr allégé nos sacs au maximum en laissant plein d’affaires à « l’hospedaje » de Puerto Natales. Rien qu’avec la tente,...
31 mars 2008

El Calafate

Après une journée de repos à Puerto Natales (Chili), on part pour El Calafate en Argentine. De là, on va directement au parc national Los Glaciares et son extra-ordinaire glacier Perito Moreno. C’est un immense glacier aussi spectaculaire pour les yeux...
6 avril 2008

Villa La Angustara

On est parti de Bariloche pour une plus petite ville au bord du lac Nahuel Huapi : Villa la Angostura. En arrivant, on ne se laisse pas décourager par la pluie et on va faire un petit tour en forêt. Mais en partant, « Rantanplan » (un chien errant) décide...
9 avril 2008

Chiloe

L’étape suivante est la découverte de l’île de Chiloe. Et là surprise, on se croirait en Bretagne. A part que les gens parlent espagnol et que les vaches bronzent sur la plage !! Les autres spécificités de l’île sont : - ces églises en bois colorés classées...
25 avril 2008

Salar d'Uyuni

Parmi les 4 Tour Operator de San Pedro proposant l’excursion en Bolivie via le Salar d’Uyuni, on s’est décidé non sans mal pour « estrella del sur » car des Quebquois sont revenus de l’excursion enchentées. On est donc parti tous les 7, avec 4 anglais...
4 mai 2008

La Paz

On n'est resté qu’une journée à La Paz mais la ville nous a bien plu. C’est une capitale à taille humaine, dans une vallée à environ 3500 m d’altitude entourée de montagnes encore plus élevée. On est arrivée le 04 mai jour de la fête de l’indépendance...
5 mai 2008

de La Paz à Iquique puis Santiago

Nous voilà ensuite parti pour 3 jours de transfert en bus pour retourner à Santiago où des copains de Montpellier viennent nous retrouver pour 4 jours. On est super content de les revoir, ça va être génial, on a super hâte… On a d’abord pris un bus de...
13 mai 2008

de Santiago à Tacna

Après cette pause entre copains, on retrouve le cours de notre périple qui commence par 30 h de bus de Santiago Chili pour Arequipa au Pérou, ville la plus au Nord du Chili. On a décidé pour une fois de prendre une place en super cama pour essayer (équivalent...
15 mai 2008

Arequipa

Arrivés à Arequipa à 2h du matin, nous avons directement pris une chambre au dernier étage d’une hospedaje que des amis suisses rencontrés en Argentine nous avaient conseillée. Nous avons passé 2 jours à profiter de la terrasse privée (avec transat !!)...
2 juin 2008

Cusco et la vallée sacrée

Nous voilà arrivé dans la capitale inca du Pérou et de toute l’Amérique du Sud : Cusco. Dans la ville les murs incas cohabitent avec les multiples édifices coloniaux construits après l’invasion espagnole. On a passé 3 jours à flâner dans cette ville chargée...
15 juin 2008

Machu Picchu

Avant de partir Yuri nous a indiqué comment se rendre directement au Machu Picchu depuis Quillabamba. On a pris plusieurs combi (mini-bus) pour aller tout d’abord à Santa-Maria puis à Santa-Theresa. Malgré la pluie, on a quand même décidé de camper au...
18 juin 2008

De retour à Cusco

On est arrivé à Cusco, au début de la fête de l’Inti Rami, les rues s’animent pendant une semaine où des habitants de touts les régions alentours viennent défiler en dansant en habits traditionnels. On est resté que 2 jours mais on a quand même eu un...
20 juin 2008

Nazca

La destination suivante est Nazca où nous voulons voir les fameuses lignes dans le désert. Sur les conseils de nos copains de Lyon qui ont déjà visité le Pérou, on décide de se payer le survol des géoglyphes en petit avion. A notre arrivée en bus à 9h...