Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tdm des jeux de jo et seb
7 mars 2008

Ushuaia et Terre de Feu

P1020688__R_solution_de_l__cran_

Nous passons donc 12h (de 8h à 21h dont une heure de décalage entre Chili et Argentine) dans le bus à admirer les grands espaces de Patagonie sur leur route ou plutôt une piste.P1020720__R_solution_de_l__cran_

P1020707__R_solution_de_l__cran_


L’arrivée à 21h à Ushuaia c’est faite sous la pluie. 1ère étape : trouver un distributeur car nous n’avons pas de Pesos Argentin. 2ème étape : trouver où dormir. L’auberge de jeunesse affichant complet, les « hospedaje » étant hors budget, on décide de choisir l’option camping.



P1020807__R_solution_de_l__cran_

On prend donc un taxi qui nous emmène au camping à 5 km du centre ville et on plante la tente à 22h sous la pluie. Excellente surprise le lendemain la vue de notre emplacement.                                                                     



P1020862__R_solution_de_l__cran_




On est resté 5 jours là à visiter, se balader autour d’Ushuaia et surtout on a fait la rencontre des cousins de notre mascotte : les « pingouinos ». Pour y arriver nous sommes passés en mini-bus dans des coins reculés au milieu de paysages sauvages.



P1020967__R_solution_de_l__cran_P1020892__R_solution_de_l__cran_









C’était génial, on a pu se balader sur l’île, on était une quinzaine de personnes entourée de milliers de pingouins.

P1030067__R_solution_de_l__cran_

                                                                                 









                  Après cette petite visite parmi nos amis dans leur réserve naturelle protégée, nous nous sommes décidés à faire un petit trek de 4 jours au parc national TIERRA DEL FUEGO.

P1030618___

Les randos dans le parc sont un vrai régal, la plupart sont très facile et avec des paysages très verts, beaucoup de forêts très variés avec en plus des vues splendides.

      




          

P1030509___

                        
            

                                       Et bien sure nous avons vu une multitude d’animaux qu’en France on nommerait : lapin, aigle royal, des traces de castor, des trucs bizarres…(Intrigués ?, les réponses sont dans le diaporama)

P1030589___

P1030292___


                                                          Nous avons fait du camping gratuit dans des zones autorisées par les gardes forestiers mais comme nous sommes au début de l’automne, il n’y a personne et nous avons observé la vie des animaux sans être dérangé et sans les déranger. On s’est même retrouvé nez à nez avec un loup pendant qu’on préparait notre dîner : un peu effrayant mais super sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité