Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tdm des jeux de jo et seb
7 mai 2008

Santiago et la côte pacifique

Nous voilà donc de retour à Santiago pour retrouver les copains de Montpellier qui viennent nous rendre visite pendant 4 jours. Pour nous, c’est comme des vacances dans le long périple. On en a profité pour louer une voiture pour 3 jours, ce qui n’est pas courant dans notre voyage en Amérique du Sud, ça change vraiment la façon de voyager, ça fait du bien de ne pas se préoccuper des horaires de bus et de s’arrêter où on veut.

DSCN6554___


On va donc à l’aéroport à 8h pour chercher nos amis. Mais le panneau des arrivées annonce « dsv Mza ». On ne comprend pas tout de suite ce que ça veut dire, mais après une demi-heure d’attente, on apprend que les avions sont tous déviés à cause du brouillard. Celui de nos amis est dévié sur Mendoza en Argentine… Ils arriveront finalement à 13h avec 5h de retard.

L’après-midi, après avoir déposé les affaires à l’auberge que nous avons choisie à Santiago, on est allé faire un tour de la ville. On s’est un peu perdu au début mais on s’est rattrapé après. Nous qui croyons connaître Santiago comme notre poche !!

P1060918___




Le lendemain on est allé chercher la voiture de location et on a mis le Cap sur la côte atlantique. On a d’abord traversé les vignobles chiliens, on s’est arrêté dans une coopérative pour une dégustation … payante !! Le vin n’était pas extraordinaire, on a déjà goûté meilleur depuis notre arrivée.

P1060946___



On est ensuite allé visiter le village côtier de Cartagéna qui doit être très animé en pleine saison, mais en automne, c’est désert. Par contre, le bord de mer agitée est quand même vraiment sympa.

P1070112___



Puis, on a pris la route pour San Domingo un village côtier très très chic. On se croirait sur la côte d’azur. On est ensuite allé vers San Antonio, une ville portuaire où Katy et Seb ont trouvé un endroit sympa et pas cher pour dormir. Sur le port, on a pu regarder les nombreux lions de mer et pélicans qui vivent ici.

P1070119___






On en a profité pour faire notre marché à la crié.

P1070129___






Puis, on est allé faire un super déjeuné de barbecue sur la plage de San Domingo. C’était meilleur qu’au resto : langoustines, crevettes, pinces de crabe et quinoa.

P1070190___

On est ensuite parti pour El quito où on a admiré le coucher du soleil en prenant un Pisco Sour, apéro local (pisco, sucre, citron, glace et blanc d’œuf le tout mixés dans un shaker puis agrementé d’une pointe d’Angostura) un délice.

P1070258___

Le dernier jour pour digérer tout ce qu’on a mangé et bu, on est allé se balader sur une immense plage reculée où on se croyait seul au monde. Dommage que l’eau était froide, sinon on serait bien allé se baigner.

P1070465___


Puis on s’est rendu à Valparaiso, ville portuaire à

80 km

de Santiago. On a erré dans les petites rues aux maisons colorées. On a pris 2 des 15 vieux ascenseurs qui permettent d’avoir une vue super sur cette ville aux multiples collines.

P1070483___



On est renté à Santiago, juste à temps pour voir le coucher du soleil sur la colline San Cristobal qui offre une super vue sur tout Santiago.


P1070533___





Le lendemain, c’était déjà l’heure du départ. Le séjour est passé super vite mais on a quand même eu le temps de faire plein de choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité