tdm des jeux de jo et seb
24 juin 2008

Galapagos

P1110474___Après avoir posé nos sacs dans notre hôtel à Guayaquil, on part faire le tour des agences de voyages pour notre destination fétiche : les Galapagos… Mais, les croisières de dernière minute ne sont pas bien nombreuses et on veut absolument faire de la plongée. On opte donc plus pour un vol sec vers Baltra une des îles des Galapagos. Par contre, il y a de la place pour le lendemain et après plus de place pendant 15 jours. Ni une ni deux nous voilà parti un peu précipitamment sans beaucoup de préparation !!

En arrivant à Baltra, on part directement pour Puerto Ayura sur l’île toute proche de Santa Cruz. De là, nous revoilà parti pour le tour des agences de voyages. Mais il semble difficile de trouver une croisière incluant des plongées. Et même les croisières classiques, sont carrément hors budget pour nous.

45230011___
Un peu déçus, mais pas démontés pour autant, on s’inscrit pour 2 jours de plongée vers Santa Cruz. Et là, s’est vraiment spectaculaire. Dans une même plongée en plus des petits poissons qui nous font penser qu’on nage dans un aquarium, on a rencontré des requins marteaux, des requins à pointe blanche, des raies léopards et une tortue de mer !! C’était vraiment incroyable.

P1110866___On est ensuite parti pour l’île San Cristobal, où on a trouvé une hospedaje en travaux où une seule chambre était terminé : un appartement avec cuisine et salle de bain au dernier étage avec terrasse avec vue sur la mer (ci-joint couché du soleil de notre terrasse, trop dure la vie non ?) . Vu que tout était en travaux on a négocié le prix à 25 $ la nuit, et pour les Galapagos c’est vraiment pas cher !!! L’autre avantage est que l’hospedaje est juste en face de l’hôpital ce qui nous a servi car Joëlle a fait une intoxication alimentaire donc on a dû lui faire une injection de cortisone.

A San Cristobal, on a fait une première journée farniente dans une baie à nager avec masque et tuba en jouant avec les lions de mers. C’était super sympa. Puis on s’est baladé sur la côte. On a également fait une journée plongée très sympa, où on a vu des iguanes marins, et où on a rencontré des lions de mers.

Le dernier jour, on a trouvé un tour en bateau qui était organisé pour des enfants de Quito, et où il y avait 2 places de libres. C’était sympa, les enfants étaient curieux ils nous ont posés plein de question sur la France. En chemin, on a rencontré des dauphins, on les a suivi pendant un bon moment, vraiment super…

On est ensuite reparti pour Santa Cruz, où on a fait des tours à la journée pour visiter les autres îles accessibles en bateau depuis Puerto Ayura. En se baladant sur ces îles sauvages, on a pu observer :