Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tdm des jeux de jo et seb
1 août 2008

de Sydney à Brisbane

P1150114___On a juste eu le temps de trouver « Van’gabond », de l’aménager un minimum et de visiter un peu Sydney et c’était le jour d’aller chercher Alex et Cathy, nos copains de Montpellier, à l’aéroport de Sydney. Timing vraiment parfait, ou presque car ils nous ont aidé pendant les 2 premiers jours à optimiser les rangements dans le Van pour qu’on soit plus à notre aise, surtout à 4 !! A grand merci à eux pour leur bons conseils pratiques .. Et voilà à quoi ressemble notre « Van’gabond » tout rangé

P1150140___
Etant donné que nous avions déjà visité Sydney, on décide de prendre tout de suite la route vers le nord. Alex et Cathy prendront quelques jours avant de repartir pour visiter la ville. Premier arrêt, la superbe plage du Booti Booti National Park, extra on est vraiment tout seul.


P1150177___




Le lendemain, au réveil au bord du lac de notre camping, on a observé nos premiers kangourous sauvages, ou presque !!








P1150265___
Puis on a pris la route de l’arrière pays pour changer un peu de la Bruce Hyway, route principale qui longe la côte pacifique. On a passé quelques jours aux alentours de Dorrigo et de son parc national au milieu de la forêt humide et de ses cascades. Et le soir dans le seul bar-resto bien typique de la ville, le sapin avait été décoré, on a eu la visite du père noël. On est pourtant bien le 2 août aussi en Australie !!




P1150500___Seul bémol, les nuits sont très fraîches dans les hauteurs de Dorrigo. On redescend donc vers la côte aux températures plus agréables. On s’arrête à Byron Bay, ville très touristique et paradis des surfeurs. En arrivant on galère un peu pour trouver où se loger car on arrive en plein pendant le festival de Byron Bay, la ville est prise d’assaut. On fait donc du camping sauvage à quelques km de la ville. Et le lendemain on voit tous les festivaliers nous céder leur place. On en profite pour se balader sur la côte et pour faire de snorkel (nage avec palme, masque et tuba) prêt d’un rocher au large de Byron Bay.

P1150716___



La destination suivante est Brisbane, ville très agréable avec de grands parcs arborés, une plage toute aménagée (et surveillée, on se croirait dans Alerte à Malibu !!) et une architecture moderne autour de la rivière où les bateaux-bus sillonnent la ville.


P1010371___




A quelques km de Brisbane se trouve le sanctuaire des koalas où nous sommes allé en bateau sur la rivière. C’est chouette de pouvoir voir des koalas, en liberté ils sont très difficile à repérer car ils dorment 20h par jours donc ils ne bougent que très rarement. Par contre, le sanctuaire est un peu trop « Zoo » à notre goût et de voir un koala, passer de mains en mains pour se faire prendre en photo avec les touristes, nous fait un peu mal au cœur.




P1160053___

En face de Brisbane se trouve une immense île entièrement en sable : Moreton Island. On est obligé d’avoir un 4x4 pour visiter l’île donc on y va avec un tour organiser. On visite comme ça toute l’île : plages, lagons d’eau douce, forêt, désert de sable. On fait des activités : sand-board (snow-board mais sur le sable), snorkel, balade dans l’île, … C’est une île inhabitée vraiment paradisiaque.



P1160558___

De retour sur le continent, on part dans l’arrière pays de Brisbane vers les Glass Hous Mountains. Puis on retourne vers Brisbane où Alex et Cathy ont leur avion pour Sydney, en faisant un arrêt à Brisbie Island pour un coucher de soleil de rêve avec les dauphins qui passent juste au bord de la côte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité